PORTE DES VALLÉES D'AURE & LOURON

Actus Animations

ANNULE

Pour commencer l'année en beauté , la mairie d'Arreau propose à tous un spectacle de théâtre le 23 Janvier 2022 à 16h30 au Terminus. L'entrée est gratuite et sur présentation du passe sanitaire.

En partenariat avec le Théâtre l'Or Bleu de Tarbes.

C’est l’histoire tragico-comique d’une famille paysanne là-haut dans la montagne : désespérés de voir passer les bus qui mènent les touristes vers la station de ski située 10 kilomètres plus haut, les Holzer (père-mère-fils-fille-grand-père) décident de mettre en scène leur vie quotidienne. Ils sont prêts à tout pour qu’au moins une fois, les touristes s’intéressent à eux.

Plus d'infos : https://83e1a52d-2652-4344-8cc1-37663e47e3c8.filesusr.com/ugd/57fbcf_242289228aa047bb874ba2de55d90a54.pdf

ANNULE

Vous avez envie de découvrir le patrimoine d'Arreau de manière originale et ludique ? Ne cherchez plus téléchargez l'application EXPLORAMA!

Vous pourrez alors grâce à une parcours interactif, partir à la découverte d'Arreau en vous amusant !

En suivant le fil rouge du personnage de Louis-Hector de Ségure (mousquetaire du Roi et comte d'Arreau), jouez et apprenez !

Pour jouer comment faire ? C'est tout simple ! Téléchargez l'application sur votre smartphone ou votre tablette, ouvrez la, sélectionnez le parcours et laissez-vous guider ! C'est gratuit et toute l'année. Vous pouvez jouer à tout moment en autonomie dans le village.

En famille ou entre amis, n'attendez plus pour partir à la découverte du riche patrimoine d'Arreau ! 😎

Mercredi 26 Janvier

Théâtre : la Mouette de Tchekhov

Cyril Teste poursuit avec maestria sa recherche sur la performance filmique et propose une libre adaptation de La Mouette, la pièce la plus personnelle, la plus autobiographique d'Anton Tchekhov. Une création alliant théâtre et cinéma : au plus près des corps, des énergies, des émotions.

Pour que le transport ou l’éloignement géographique ne soient pas un obstacle pour venir découvrir les grandes formes de spectacles à Ibos, Le Parvis organise, en partenariat avec les collectivités, des sorties collectives en bus.

Pour bénéficier du transport collectif, appelez le 05 62 40 10 71

(Communauté de Communes Aure Louron) pour vous inscrire au transport collectif.

Puis, appelez la billetterie du Parvis au 05 62 90 08 55 pour réserver votre place au tarif préférentiel :

Plein tarif : 24€

Tarif réduit : 17€ (demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA et bénéficiaires de l'AAH)

Tarif -26 ans : 10€

Passe sanitaire obligatoire

Horaire et arrêts :

18h30 Saint-Lary-Soulan (Parking Ardoune)

18h40 Ancizan (arrêt de bus D929)

19h00 Arreau (arrêt de bus - ancienne gendarmerie)

19h10 Sarrancolin (arrêt de bus - pharmacie)

18h40 Loudenvielle (Office de tourisme)

18h50 Bordères-Louron (arrêt de bus - premier pont)