PORTE DES VALLÉES D'AURE & LOURON

Actus Animations

Avis aux mélomanes et fans de piano !

Pour cette première édition, Festi’Cîmes vous invite à vivre des moments d’émerveillement au croisement de la vallée d’Aure et du Louron dans l’écrin de beauté de la ville d’Arreau. Musique, nature et patrimoine réunis autour de Festi’Cîmes qui fait le pari de l’originalitépour aller à la rencontre du public.
La philosophie de ce festival :
- Ecouter la musique autrement, au détour d’une rue ou en bas de chez soi.
- L’entendre résonner dans la ville pour vivre le concert différemment.
- Vivre un moment privilégié, poétique, de proximité avec les artistes autour d’une programmatio éclectique, ouverte à la diversité.
- Offrir à tous la possibilité d’apprécier la musique classique.
Au programme de ces trois rendez-vous : une soirée romantique, un concert autour de lapoésie en musique et un autour du lien étroit quunis les compositeurs et les facteur de piano.

- 18 Août : Concert piano et violon, Halle de la Mairie, 21h
Au piano, Marie Dewas et au violon, Justine Sypniewski.

- 21 Août : concert paino et chant, Promenade du Château des Nestes, 17h
Au piano, Marie Dewas et au chant, Sarah David

- 25 Août : Concert piano à quatre mains, Halle de la Mairie, 21h
Au piano, Marie Dewas et Jean-Philippe Fonsalas

La participation est libre pour tous les concerts. Vos pouvez trouver des livrets explicatifs des oeuvres jouées et de leurs interprètes à l'office de tourisme.

Un spectacle à ne pas manquer !
Dimanche 14 Août en famille ou entre amis, venez découvrir "la merveille des eaux" spectacle de fontaine musicale et de lumière sur jet d'eau, à partir de 22h30 à l'esplanade du Château des Nestes.
Avant à 21h30 et après, l'orchestre Sud Melody animera le bal sous la Halle de la Mairie.
On vous espère nombreux !

Que se passe t-il cette semaine à Arreau ?

Toujours 3 expositions :

- du 01 au 23 août : "sketching" par l'association Tarbes Sketching, à la Mairie d'Arreau, selon horaires d'ouvertures. C'est une série de croquis.
- du 01 au 14 août : "les arbres de mémoires sans effort de mémoire" par Carole Nouet à la Salle Saint Exupère, tous les jours de 11h-12h30 et 15h-19h. Dessins aux techniques et supports mixtes.
- du 01 au 14 août : " sur les pentes du mont Analogue" de Felip Coste, à la Salle de la Mairie, tous les jours de 11h-12h30 et 15h-19h. Peintures et sculptures.
 Des animations récurrentes :
le mardi :
- sketching à 10h et/ou 16h, place de la Mairie. Tous à vos crayons dans les rues d'Arreau. Initiation ou perfectionnement à l'art du croquis.
- pêche : de 17h à 17h, petit lac du quartier saint exupère, initiation pour les enfants de -12 ans
le mercredi
pétanque à 20h30, place de l'Arbizon, nocturne en 4 parties, grillades
le jeudi
balade contée, RDV à 15h45 à la Médiathèque pour découvrir ARREAu au fil des livres (durée 45 min-1h)
le vendredi
concerts sous les halles de la mairie, 18h-19h30 puis à partir de 21h
Des animations ponctuelles :
- 8 août : concert à l'église Notre Dame "les cordes et voix magiques de l'Ukraine", 20h45. Ticket au bureau de Tabac Favilli.
- 9 août : marché de nuit à Arreau avec l’association fit Cardio, à partir de 19h, centre bourg.
- 11 aout : théâtre" D'artagnan mon héros", Jardins du Château de Ségure, 21h. 10€, gratuit pour les - 18 ans, 05 6240 75 60
- 12 Août : concert "groovin'cats", jazz, sous la halle de la mairie. 18-19h30, puis à 21h. Gratuit
- 14 Août : 21h30 (et après le spectacle), bal animé par Sud Melody et 22h30 : spectacle de fontaine musicale et lumière sur jet d'eau, esplanade du château des nestes, gratuit.