PORTE DES VALLÉES D'AURE & LOURON

Actus Mairie

Travaux RTE sur la RD929 pour le renforcement du réseau électrique de la vallée de la Neste

RTE, Réseau de transport d’électricité, engage le 5/09/2022 les travaux de modernisation du réseau électrique de la vallée de la Neste.

Pour maintenir la circulation sur la RD929, les travaux seront réalisés principalement sous alternats de circulation susceptibles de rallonger les temps de parcours.

Pour des raisons de sécurité, ces alternats seront maintenus la nuit et le week-end.

Deux chantiers seront mis en place sur la RD929 :

• A compter du 5/09/2022, à la sortie Nord d’Arreau
  • A compter du 12/09/2022, au niveau de la stèle au Sud de Hèches.

Sur une durée de 3 mois, ces 2 chantiers se déplaceront au fil de l’avancement des travaux en direction de Sarrancolin.

RTE, conscient du rôle important de cet axe routier pour les vallées, met tout en œuvre pour que le déroulement de ces travaux s’effectue dans les meilleures conditions de circulation et de sécurité.

Lors de l'achat ou de la vente d'un véhicule ainsi qu'en cas d'emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s'effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce   guide

Les personnes préférant bénéficier d'un accompagnement peuvent s'adresser à un garagiste agréé par la préfecture : garage dans les Hautes-Pyrénées

NB : Le service public se dote d'un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion.
Vidéo explicative : ANTS Chaine

La mairie met à disposition de ses administrés l’application PANNEAUPOCKET pour être :

• Alerté,

• Prévenu,

• Informé !

Ensemble, pour une meilleure qualité de l'air.

Deux masques gratuits en tissu lavable pour les habitants d’Arreau, mis à disposition par le conseil départemental et la commune d’Arreau.

Vous pouvez les retirer au secrétariat de la mairie tous les jours entre 8h30 et 12h.