PORTE DES VALLÉES D'AURE & LOURON

Actus Mairie

Lors de l'achat ou de la vente d'un véhicule ainsi qu'en cas d'emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s'effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce   guide

Les personnes préférant bénéficier d'un accompagnement peuvent s'adresser à un garagiste agréé par la préfecture : garage dans les Hautes-Pyrénées

Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous référer à la checklist carte grise.

Ensemble, pour une meilleure qualité de l'air.

La cérémonie traditionnelle des vœux du Maire et du Conseil Municipal d’ARREAU ne pourra pas nous réunir. La crise sanitaire et la Covid nous obligent en effet à la plus grande prudence et au respect des règles en vigueur.

Dans ce contexte difficile et si contraignant, j’ai tenu à vous adresser mes vœux les plus sincères pour l’année 2021 et mes remerciements pour la confiance que vous nous avez accordée pour un nouveau mandat municipal lors des élections de mars 2020.

Dès la fin mars l’apparition du coronavirus et ses évolution diverses ont bouleversé nos habitudes et le lien social si important à notre accomplissement. L’été pourtant a permis à notre économie et particulièrement au tourisme de reprendre, jusqu’à dépasser nos espérances. La fin d’année, moment habituel de retrouvailles familiales, de bonheur et de convivialité s’est déroulée malheureusement sous couvre-feu et sans la chaleur humaine qui prédomine toujours lors des fêtes de fin d’année.

Toutefois, ces derniers mois, je me suis efforcé avec le conseil municipal de maintenir le service public municipal important pour nos habitants, de mettre en œuvre malgré les difficultés les opérations d’investissement prévues. Je citerai la rénovation de la rue principale, l’aménagement de l’esplanade des écoles et du collège, l’accessibilité du Château des Nestes et la construction de la Maison de santé ouverte depuis le 04 janvier 2021. Ces programmes apportent des services supplémentaires, améliorent notre cadre de vie et ont permis de consolider économiquement les entreprises et leurs emplois. Il était important que la commande publique, ici communale, ne faiblisse pas dans ces temps difficiles.

L’année 2021 verra, par la volonté du Conseil municipal, l’engagement de dossiers importants pour l’évolution de notre si beau village :

• La mise en place d’une stratégie de reconquête des logements et des locaux vacants, l'objectif étant de permettre leur rénovation et d’accueillir de nouvelles familles et des porteurs de projets.
  • Le choix de l’équipe de maitrise d’œuvre pour la rénovation de la maison Molié (création de logements), avec un démarrage des travaux fin 2021.
  • Le début des travaux de rénovation intérieure de la Chapelle Saint Exupère.
  • La rénovation de la « salle des fêtes » au premier étage de la Mairie.
  • La réfection du toit principal de l’église Notre Dame.

Dans ce contexte, les services de la Mairie restent bien sûr à votre disposition. Ce début d’année 2021 comme 2020 marqué par la Covid, nécessite une plus grande vigilance et une recherche de solutions aux conditions de vie actuelles inédites. Pour préserver notre santé et celle des autres, nous devons prendre toutes les précautions. La solidarité collective doit être développée, nous aiderons les plus faibles, les démunis, les personnes dépendantes et tous ceux qui ont besoin de soutien. Nous serons aussi vigilants aux problèmes spécifiques des activités économiques fermées à cause de la pandémie et aux professionnels concernés.

Je veux remercier tous les acteurs de la vie publique pour leur engagement sans faille au service des autres, les soignants, les enseignants, les commerçants et entreprises, les personnels de nos collectivités (communes, communauté de communes, départements), les élus et les bénévoles touchés eux aussi dans leurs activités et animations.

L’entraide et l’espoir dans l’avenir, la recherche scientifique et médicale vont nous permettre de passer ce cap inédit et problématique. Je formule le souhait que 2021 soit l’année d’un retour à une vie normale faite de rencontres, de joie, de partage et de convivialité.

Soyez prudents, courageux et solidaires.

Philippe CARRERE, maire d’Arreau.

La mairie met à disposition de ses administrés l’application PANNEAUPOCKET pour être :

• Alerté,

• Prévenu,