PORTE DES VALLÉES D'AURE & LOURON

Actus Médiathèque

Programme des animations pour le mois d'octobre 2020 à la médiathèque municipale d'Arreau.

- Spécial Tour de France -

Ce mois ci le vélo est à l'honneur à la Médiathèque !

Pour accompagner le Tour de France, voici une sélection de livres et un DVD pour vivre "La petite reine" à fond.

Retrouvez le programme complet des animations et ouvertures de la médiathèque muncipale d'Arreau d'Octobre à Décembre 2020.

programmemediathequeoct dec 201013075120 page 002

Organisée par le ministère de la Culture et la cité internationale de la BD, dans le cadre de "l'été culturel et apprenant", l'opération #toutelafrancedessine a pour but de faire découvrir l'art de la BD à tout le monde ! Pour cela, des animations sont mises en place un peu partout en France.

A Arreau aussi, vous aurez la possibilité de participer ! Deux ateliers sont proposés au mois d'Août. L'idée est simple : l'auteur ou l'autrice commence les deux premières cases d'une ligne de BD et à vous de la continuer.

Le 7 août à partir de 14h, découvrez Léa Castor (https://www.instagram.com/leaa.caastor/), originaire de la vallée et autrice de "corps à coeur coeurs à corps, BD sur le bodypositive. Cet atelier s'adresse à un public ado/adulte.

Le 14 août à partir de 14h, c'est au tour de Michaël Almodovar (https://www.ark-editions.com/michael-almodovar) de nous montrer ses talents ! Auteur de manga, il vient de Tarbes. Son atelier s'adresse à des enfants de 8 à 14 ans.

Ces deux animations sont gratuites et se dérouleront dans les locaux de la Médiathèque. Le matériel est fourni, venez avec votre imagination !

En vue de la situation sanitaire, le nombre de place est limité et les inscriptions sont de mise. Le port du masque, à partir de 11 ans, est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera à disposition.

N'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ( 05 62 98 66 94 ou 06 73 11 83 69) pour plus d'informations ou vous inscrire.

Nous vous attendons avec impatience !

En pièce jointe, vous trouverez l'affiche de l'èvènement.

Bonne journée et à bientôt

Cécilia et l'équipe de la Médiathèque.

pdf Télécharger le programme #toutelafrancedessine à la médiathèque municipale d'Arreau au format .pdf (2.31 MB)

Une exposition, des lectures pour les petits et les grands, des ateliers, un spectacle jeune public pour faire découvrir l'univers des arbres.

flyer murmures darbres verso web